Bon augure est un studio de création et une agence de communication à Bruxelles fondés par Camille, directrice artistique, et Clémentine, conceptrice-rédactrice. Ensemble, nous mêlons approche artistique et narrative pour votre identité globale, votre communication, vos réseaux sociaux et votre SEO.
Parce que nous aimons créer des histoires, autant imaginer la vôtre.
Nos dernières réalisations















Nos accompagnements
Notre binôme, expert en identité de marque et communication digitale, se voue une passion commune pour l’image, le branding, le design, la narration, etc. mais également l’esthétique, l’innovation, l’émotion, l’imagination, etc.
Nous aimons (beaucoup) de choses.
Notre objectif : accompagner les marques dans leurs stratégies de communication et leurs identités de marque en associant naturellement texte et image.
Pour votre marque, nous pensons que le plus important c’est de créer une histoire à votre image. Faisons-le ensemble.





Besoin d’un accompagnement ?
À propos de notre agence de communi-
cation à Bruxelles
Plus précisément, nous sommes spécialisées en :
Branding
Communication
Réseaux sociaux
Référencement naturel
De la création de logo à la réalisation d’une charte de marque, en passant par la mise en place d’une stratégie social media à la rédaction de contenus SEO, nous proposons un accompagnement global pour atteindre vos objectifs.
Notre agence de communication à Bruxelles aide à générer du trafic, développer son audience, attirer de nouveaux clients, augmenter sa visibilité, atteindre sa cible, etc. Selon vos besoins, nous construisons des stratégies efficaces, nous réalisons des visuels forts et nous rédigeons des contenus sur-mesure pour atteindre des résultats performants.
Bon augure c'est aussi un studio
de création
Au-delà de promouvoir votre image de marque et d’accroître votre notoriété, nous nous concentrons également sur la manière dont votre marque doit communiquer efficacement et durablement auprès de votre audience.
Faites vous choyer et chouchouter.
Influencées par le design, l’art, la photographie et l’illustration, nous proposons des solutions innovantes et créatives pour votre communication. Nous imaginons, construisons et manipulons des concepts graphiques et narratifs adaptés à votre marque.
Grâce à nos compétences en communication et marketing, mais également en graphisme et rédaction, nous combinons le tout pour faire communiquer votre marque.
Centré sur l’authenticité, le partage et l’accessibilité, nous vous accompagnons et nous prenons le temps d’échanger durant chaque étape du projet. Attentives et soucieuses, nous prenons en compte vos besoins en termes de visibilité, de notoriété, etc., mais nous incluons également vos besoins en termes d’accessibilité, d’inclusion, de sensorialité, etc.
Ils parlent sur nous

J'ai eu la chance de travailler avec Clémentine et Camille de Bon Augure pour le lancement de ma marque. Leur accompagnement a été d'une grande qualité et leur créativité a dépassé mes attentes. Elles ont imaginé une identité de marque complète et cohérente : logo, gamme colorée, iconographie, ton rédactionnel, éléments de langage... Chaque détail a été pensé avec soin pour refléter l'univers de ma marque
Si vous cherchez une agence de branding à Bruxelles, nous vous conseillons Bon Augure les yeux fermés ! On a fait appel à bon augure pour le lancement de notre guide food.

Des personnes adorables, qui donnent de super conseils en image de marque et stratégie réseaux sociaux ! La communication et le marketing n’ont jamais été aussi simple.

La création d'une affiche/ sérigraphie pour une exposition aux petits oignons.
Cela n'augure que du bon
bon-ne approche
En tant que directrice artistique et conceptrice-rédactrice, nous apportons un regard complet sur votre marque. Que ce soit pour votre communication digitale, votre stratégie de communication, vos médias sociaux ou votre SEO, nous cherchons la balance parfaite entre texte et image.
bon-ne accompagnement
Nous offrons un accompagnement sur-mesure, alliant relation de proximité et suivi personnalisé. Réactives, nous accordons une attention particulière et détaillée à chaque étape du projet.
bon-ne créativité
L’innovation, l’imagination et la création sont des leviers majeurs lors de nos phases de recherche, de production et de recommandation.
Nos accompagnements
Nos ateliers
Agence de communication à Bruxelles : Aparté
À quoi ça sert une agence de communication ? Pourquoi passer par une agence de communication ? Comment se passe un accompagnement en agence de communication ? Nous répondons à toutes vos questions et nous vous éclairons sur le sujet pour que vous n’hésitiez plus à faire appel à une « agence de com » (et surtout à nous).
Consultez notre FAQ.
Choisir une agence de communication c’est (presque) aussi important que de choisir avec qui vous souhaitez passer le reste de votre vie. C’est un peu exagéré, mais choisir la bonne agence de communication, c’est choisir son partenaire qui vous accompagnera sur le moyen/long terme et qui vous aidera à atteindre vos objectifs.
Alors pour choisir la bonne, essayez de prendre en compte ces quelques critères :
- Définissez vos besoins : besoin d’une campagne de communication ? De rédaction SEO adaptés aux moteurs de recherche et pour votre site internet ? D’une stratégie de marque ? De print ? D’une stratégie réseaux sociaux ? Et dans quel but ? Générer de l’engagement ? Augmenter la notoriété ? Trouver son audience ? Fidéliser son public ?
- Trouvez les agences selon leurs compétences : vous pouvez sélectionner et lister les agences de communication en fonction de vos besoins. Par exemple, faites appel à une agence digitale pour (re)voir votre stratégie digitale ou à une agence 360° pour votre stratégie de communication globale.
- Comparez les tarifs : le rapport qualité/prix peut vous aider à choisir une agence. En effet, une agence qui propose des tarifs très bas n’est pas forcément synonyme d’un travail de qualité. Demandez un devis à plusieurs agences et regardez celle(s) qui propose(nt) le meilleur rapport qualité/prix.
- Prenez en compte le feeling : même si le prix et la qualité du travail sont importants, n’oubliez pas le côté relationnel. Il faut être à l’aise et avoir confiance avec l’agence. Étant donné que vous allez confier votre projet, investir une certaine somme et collaborer sur une période assez longue, il est important d’avoir une communication claire et une bonne gestion.
N’hésitez pas à prendre en compte d’autres critères comme : les références clients, la sensibilité graphique, la situation géographique, la taille de l’agence, etc.
Quels sont les tarifs d'une agence de communication ?
Les tarifs d’une agence de communication dépendent de :
- Vos besoins : d’une simple charte graphique à une stratégie de communication globale, le prix ne sera pas le même.
- La notoriété de l’agence : en fonction des années d’expérience et des références clients, les tarifs d’une agence peuvent varier.
- La taille de l’agence : une agence qui compte moins de 10 employés ou plus de 30 employés influence forcément le prix.
- L’expertise de l’agence : certaines agences sont spécialisées dans un domaine très précis. Cette expertise, recherchée par certaines marques, justifient un tarif élevé.
- Etc.
Pour connaître les tarifs d’une agence de communication, demandez des devis à plusieurs agences. Cela vous fera un tarif moyen et vous aidera à budgétiser vos besoins en communication.
Comment fonctionne une agence de communication ?
Au sein d’une agence de communication, on retrouve généralement 2 pôles :
- Le pôle commercial : chef de projet, directeur commercial, etc. s’occupent de la relation clients, mais également de l’avancée et de la stratégie du projet.
- Le pôle créatif : directeur artistique, concepteur-rédacteur, community manager, graphiste, développeur etc. travaillent ensemble, et en collaboration avec le pôle commercial, sur la mise en place de la stratégie. Ce pôle produit des éléments visuels et textuels (logotype, charte éditoriale, etc.) adaptés aux supports de communication choisis lors de l’élaboration de la stratégie.
Cela dépend évidemment de la structure et de l’organisation de l’agence. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise situation, le plus important est d’avoir une organisation optimale et un suivi régulier.
Qui a besoin d'une agence de communication ?
Les types d’organisations qui peuvent avoir besoin d’une agence de communication :
- Une start-up : développer sa communication dès le début pour gagner en visibilité, définir sa stratégie de communication globale, etc.
- Une entreprise / marque locale : construire sa notoriété, valoriser son savoir-faire, etc.
- Une entreprise / marque nationale : définir son positionnement à plus grande échelle, se faire connaître auprès d’un large public, etc.
- Un grand groupe national ou multinational : gérer la communication interne, consolider l’image de marque, promouvoir un nouveau produit ou service, etc.
- Une association : mettre en place une campagne de communication, réaliser une charte graphique, être sur les réseaux sociaux, etc.
- Une collectivité locale : mettre en place une campagne de communication, relayer des informations auprès d’un public local, etc.
Pourquoi passer par une agence de communication ?
Passer par une agence de communication permet d’attirer de nouveaux clients, de gagner en visibilité, d’améliorer son positionnement, d’augmenter son chiffre d’affaires, etc. Bref, plusieurs raisons peuvent amener une marque à faire appel à une agence de communication.
En plus, une agence de communication est experte, voire très spécialisée, dans un ou plusieurs domaine(s) (SEO, réseaux sociaux, branding, communication web, etc.). Avec son expérience et ses connaissances, elle sait ce qu’il faut mettre en place, en termes de communication et de marketing, pour votre marque.
Autre point fort, une agence de communication apporte un regard neuf sur votre marque. Ainsi, elle peut affiner votre image de marque, mettre en avant tel service plutôt qu’un autre, construire un message fort, etc.
Quels sont les différents types d'agences de communication ?
Les différents types d’agences de communication :
- Agences de communication globale / agences de communication 360°
- Agences de marketing digital / communication digitale
- Agences de branding
- Agences de publicité
- Agences relations presse et relations publiques
- Agences événementielles
- Agences SEO
- Agences social media
- Agences marketing d’influence
- Agences de naming
Quelle est la différence entre une agence de communication et une agence de publicité ?
Une agence de communication se charge de la communication globale d’une marque (stratégie, réseaux sociaux, supports print, image de marque, stratégie de contenu, charte éditoriale, etc.) tandis qu’une agence de publicité se concentre sur la création et la diffusion d’annonces publicitaires.
Autrement dit, une agence de communication réfléchit à une stratégie de communication globale, c’est-à-dire du message à l’image de marque en passant par le choix des supports de communication et la création de visuels et de contenus, etc. En revanche, une agence de publicité réfléchit à une stratégie de pub, c’est-à-dire le choix des canaux de diffusion, le choix du message, etc. jusqu’à la conception et la mise en place de la publicité.
Pourquoi se faire accompagner par une agence de communication ?
Faire appel à une agence de communication permet de bénéficier de l’expertise de professionnels pour votre marque. En effet, ils apportent un regard extérieur, construisent un message fort et cohérent, créent des visuels et des contenus de qualité, sélectionnent les supports adaptés et pertinents, etc. In fine, profiter d’un accompagnement, en proposant des solutions de communication sur-mesure, vous permet d’économiser du temps et de vous concentrer sur d’autres projets.
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