Bon augure studio

bon augure studio - Agence réseaux sociaux Bruxelles

Agence de branding à Bruxelles
Donnons une personnalité à votre marque

Bon augure est un studio de création, mais également une agence de communication à Bruxelles. En tant que directrice artistique et conceptrice-rédactrice, nous construisons des identités de marque uniques.

En tant qu’agence de branding à Bruxelles, nous pensons que la complémentarité de nos compétences nous permettent d’avoir une vision globale et ciblée de votre marque. Ensemble, nous construisons l’univers de votre marque pour communiquer efficacement sur les différents supports.

Parce que nous aimons créer des histoires, autant imaginer la vôtre.

Nos dernières réalisations

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Notre agence qui construit des identités de marque

Nous sommes convaincues qu’une marque est à la fois une identité visuelle et une identité verbale. C’est pourquoi, nous mêlons approche artistique et narrative pour imaginer, façonner et élaborer une identité de marque complète à votre image.​

Logo, slogan, typographie, storytelling… La totale !

Qu’il s’agisse d’une refonte d’identité, de moderniser son image de marque, de mettre en place une stratégie de marque, etc. notre agence de branding à Bruxelles, spécialisée dans la création de marque, répond à tous vos besoins. Nous créons des éléments graphiques et rédactionnels pour que votre marque soit reconnaissable sur les supports digitaux et prints.

Agence de branding à Bruxelles : une identité visuelle et rédactionnelle pour votre marque

Qu’il s’agisse d’une refonte d’identité, de moderniser son image de marque, de mettre en place une stratégie de marque, etc. notre agence de branding à Bruxelles, spécialisée dans la création de marque, répond à tous vos besoins.

À travers une charte graphique et une charte éditoriale, nous définissons un logotype, une police de caractères, une gamme colorée, etc. mais également le ton rédactionnel, les piliers éditoriaux, le vocabulaire, etc.

Identité globale

Identité de marque

Stratégie de marque

bon augure studio - Agence de communication Bruxelles - logotype
bon augure studio - Agence de communication Bruxelles - Identité de marque

Ils parlent sur nous

Agence de branding à Bruxelles :
notre approche

bon-ne

écoute

bon-ne

personnalité

bon-ne

stratégie

Afin de créer une identité de marque à votre image, nous prenons le temps de comprendre la complexité et les enjeux de votre marque.

 En recueillant toutes les informations nécessaires, nous vous accompagnons dans la création et le déploiement de votre identité globale.


Grâce à nos influences du design, de l’illustration, de l’art et de la photographie, nous proposons des solutions graphiques et éditoriales créatives et innovantes qui reflètent la personnalité de votre marque.

Notre studio de création graphique pense que construire une image de marque doit respecter les valeurs, l’histoire et les caractéristiques de votre marque.


Une identité de marque doit s’intégrer dans la communication globale de votre marque.

Ensemble, nous mettons en place une stratégie de marque pour avoir une image cohérente et pour créer des éléments visuels et rédactionnels sur les supports de communication.


Nos accompagnements

accompagnement

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Identité globale

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Gérer vos

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Élaborer votre

accompagnement

Définir votre

SEO

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atelier

Identité
de marque

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Réseaux sociaux

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SEO

Agence de branding à Bruxelles : Consultez notre FAQ

Notre agence spécialisée en identité de marque à Bruxelles vous aide à comprendre ce qu’est le branding, en quoi consiste-t-il et pourquoi est-il si important.

Lisez notre FAQ.

Qu'est-ce que le branding ?

Le branding est un ensemble de stratégies et de pratiques pour créer, améliorer et maintenir l’image de marque. À travers des éléments graphiques et éditoriaux, tels que le logo, la gamme colorée, la tonalité, etc., l’objectif est de façonner la perception de la marque par le public.

Le branding permet de :

  • se différencier de ses concurrents
  • fidéliser les clients
  • instaurer une relation émotionnelle avec les clients
  • etc.

Quels sont les éléments qui composent le branding ?

Les éléments qui composent le branding :

  • Identité visuelle : logotype, monogramme, gamme colorée, police de caractères, illustration, photographie, éléments visuels.
  • Identité rédactionnelle : voix de la marque, tonalité, messages publicitaires, piliers éditoriaux, vocabulaire.
  • Expérience client : la manière dont les clients interagissent avec les produits, les services et la marque.
  • La raison de la marque : la raison d’être qui guide la marque dans ses projets et ses décisions.

Ces éléments vont permettre d’établir une présence forte et cohérente sur les supports de communication (digitaux et print).

Pourquoi le branding est si important ?

Au-delà de l’identité globale, le branding impacte directement divers aspects cruciaux pour la marque :

  • Crédibilité et expertise : les clients sont plus enclins à choisir la marque en laquelle ils ont confiance. Un branding cohérent et défini témoigne de la fiabilité et du professionnalisme de la marque.
  • Reconnaissance : des éléments visuels et textuels cohérents, créatifs et lisibles permettent aux clients d’identifier rapidement la marque. Cela renforce sa présence et sa notoriété.
  • Différenciation : le branding permet de se démarquer de ses concurrents.
  • Fidélité : un bon branding permet de créer une connexion émotionnelle avec ses clients. En créant une relation solide, les clients continueront d’acheter au même endroit, plutôt que d’aller chez les concurrents.

En plus de jouer un rôle crucial dans la croissance d’une marque, le branding est essentiel dans la perception, l‘expérience, les décisions et l‘achat des clients.

Quels sont les types de branding ?

Les 5 principaux types de branding :

  • Le branding d’entreprise : il concerne l’image globale et la réputation d’une entreprise, plutôt que de ses produits et de ses services. L’objectif est de se concentrer sur les valeurs, l’identité visuelle et les missions. 
  • Le branding de produit : il concerne la promotion d’un produit pour le rendre reconnaissable sur le marché. L’objectif est de se concentrer sur un nom de produit, le packaging, le logo et le message publicitaire.
  • Le branding personnel (personal branding) : il concerne l’utilisation des compétences, des valeurs et de la personnalité d’une personne pour promouvoir une marque. L’objectif est de se concentrer sur sa réputation, son image et sa présence en ligne.
  • Le branding de distribution : il concerne les détaillants qui cherchent à se différencier par leur sélection de produits, l’ambiance ou l’expérience client. L’objectif est de se concentrer sur le design du magasin et des produits, le service clients et la campagne de communication.
  • Le branding en ligne : il concerne l’e-réputation et la présence en ligne d’une marque sur les réseaux sociaux, les sites web, etc. L’objectif est de se concentrer sur le site internet, la stratégie social media, la création de contenus, l’interaction avec sa communauté, etc

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