En tant que studio de création et agence de communication à Clermont-Ferrand, nous construisons des identités de marque sur-mesure, uniques et créatives.
Notre binôme en conception-rédaction et direction artistique nous permet d’avoir une vision globale et ciblée de votre marque. Ensemble, nous construisons l’univers visuel et verbal de votre marque pour une communication efficace sur les différents supports.
Nous mettons en récit et en image votre marque.
Nos dernières réalisations
















Contactez notre agence identité de marque à Clermont-Ferrand
Notre studio est spécialisé dans la création d'identité de marque
À votre écoute, nous prenons en compte les valeurs et le positionnement de votre marque pour votre branding. Au-delà de construire une identité de marque unique, nous proposons surtout un branding qui vous ressemble et qui correspond à vos besoins.
Nous sommes convaincues qu’une marque est à la fois une identité visuelle et verbale.
Création de logo, gamme colorée, ton rédactionnel, slogan, typographie, storytelling… nous prenons tout en charge !
Nous créons des éléments visuels et rédactionnels pour afin d’assurer la reconnaissance de votre marque sur les supports digitaux et imprimés.
Intéressé ? Contactez notre agence de branding à Clermont-Ferrand dès maintenant.
Agence identité de marque à Clermont-Ferrand : verbale et visuelle
Notre expertise en direction artistique et conception-rédaction nous permet de penser, créer et développer une identité de marque complète. Du logotype à la police de caractères, en passant par le storytelling et le ton rédactionnel, jusqu’au rendu final, nous imaginons chaque détail et aspect de votre marque.
Grâce à une charte de marque (charte éditoriale + charte graphique) complète, votre identité est claire, cohérente et mémorable sur l’ensemble des supports de communication. En effet, elle permet de poser les bases d’une marque forte et facilement identifiable visuellement comme textuellement.
Cette cohérence renforce la confiance, valorise votre image et facilite la création de contenus alignés avec vos valeurs. Ainsi, en définissant votre ton rédactionnel, logo, gamme colorée, message-clé… nous vous aidons à structurer une marque unique et percutante.
Branding
Identité verbale
Identité visuelle
Stratégie de marque
Pour une refonte d’identité ou la mise en place d’une stratégie de marque, contactez notre agence de branding à Clermont-Ferrand dès maintenant.


Ils parlent sur nous

J'ai eu la chance de travailler avec Clémentine et Camille de Bon Augure pour le lancement de ma marque. Leur accompagnement a été d'une grande qualité et leur créativité a dépassé mes attentes. Elles ont imaginé une identité de marque complète et cohérente : logo, gamme colorée, iconographie, ton rédactionnel, éléments de langage... Chaque détail a été pensé avec soin pour refléter l'univers de ma marque
Si vous cherchez une agence de branding à Bruxelles, nous vous conseillons Bon Augure les yeux fermés ! On a fait appel à bon augure pour le lancement de notre guide food.

Des personnes adorables, qui donnent de super conseils en image de marque et stratégie réseaux sociaux ! La communication et le marketing n’ont jamais été aussi simple.

La création d'une affiche/ sérigraphie pour une exposition aux petits oignons.
Agence de branding à Bruxelles :
notre approche
bon-ne
entente
bon-ne
personnalité
bon-ne
storytelling
Il nous tient à coeur de créer un environnement collaboratif, où chaque échange est écouté et valorisé. Nous prenons en compte vos retours, vos intuitions et votre vision pour construire une identité à la hauteur de vos ambitions.
En construisant votre identité globale, nous respectons les valeurs, l’histoire et le positionnement de votre marque. Notre objectif est de certes créer une identité sur-mesure, mais surtout unique et qui vous ressemble.
Nous mettons en récit et en image votre marque sur les supports de communication. Avec une écoute attentive, nous prenons le temps de comprendre votre marque, ses valeurs et sa personnalité. Ce travail d’immersion nous permet de bâtir un storytelling authentique, capable de créer une connexion émotionnelle avec votre audience.




Nos accompagnements
Nos ateliers
Agence branding à Clermont-Ferrand : nous répondons à vos questions
Création de logo, branding, identité de marque… nous vous aidons à y voir plus clair en répondant à vos questions. Que vous partiez de zéro ou que vous souhaitiez faire évoluer une marque existante, apprenez-en plus sur l’identité de marque.
Consultez notre FAQ.
C'est quoi une agence de branding ?
Une agence de branding, comme bon augure à Clermont-Ferrand, est spécialisée dans la création et le développement de l’identité d’une marque. Autrement dit, elle accompagne les entreprises, les marques, les associations et les institutions dans la construction d’un univers visuels et éditorial cohérent, aligné avec les valeurs, le positionnement et le public de la marque.
Le rôle de l’agence est de traduire l’essence de la marque avec des éléments visuels et textuels concrets (ton rédactionnel, storytelling, symbole, logotype…). Travailler avec une agence permet d’avoir une vision globale et cohérente de sa marque, ce qui renforce son impact sur les supports de communication.
Pourquoi faire du branding ?
Faire du branding, c’est poser les fondations de votre image de marque et vous différencier durablement. Une stratégie de branding bien pensée permet de structurer votre communication, de renforcer la cohérence de votre discours, et d’installer une véritable identité reconnaissable.
Le branding agit comme une sorte de fil conducteur qui guide vos choix visuels, éditoriaux et stratégiques. C’est ce qui va permettre à votre marque de créer de la valeur, de la confiance et l »engagement.
Grâce à l’identité de marque, vous définissez les bases solides dès le départ, en assurant une meilleure adaptation sur le long terme.
Quel est l'objectif du branding ?
L’objectif principal du branding est de construire une image forte, cohérente et alignée avec les valeurs de votre marque. En d’autres termes, le branding donne vie à votre marque : il exprime votre mission, votre vision, vos engagements, votre personnalité et vos valeurs.
En plus, le branding permet d’unifier l’ensemble des supports imprimés et digitaux autour d’une charte graphique et éditoriale. Cette cohérence permet de renforcer sa présence et sa reconnaissance, mais également de créer une expérience unique pour votre audience.
Enfin, le branding permet d’augmenter votre crédibilité, d’améliorer votre visibilité, de créer un sentiment d’appartenance et de créer une connexion émotionnelle avec votre audience.
Quel sont les avantages d'avoir une image de marque forte ?
Une identité de marque forte attire l’attention et facilité la mémorisation de votre marque. En effet, votre public vous reconnaît rapidement et sait ce que vous représentez.
Une image de marque forte renforce également la confiance. Elle valorise les engagements, la qualité des produits/services et le positionnement de votre marque. Pour certaines, l’image de marque permet de fidéliser leur audience et de justifier leurs prix.
Enfin, une marque avec une personnalité affirmée et un univers esthétique génère des interactions positives et un sentiment d’appartenance avec son audience. Que ce soit sur les réseaux sociaux, une campagne d’affichage ou un site internet, un bon branding devient une source de fédération.
Vous souhaitez nous contacter ?
Un besoin, un projet ?
Parlons-en !
Découvrez nos autres offres en tant que studio de création et agence de communication à Clermont-Ferrand :
Studio graphique Clermont-Ferrand